• Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon

© Maison Causettes - Vivre d'amour et de chaussettes françaises

Livraison & Retour

LIVRAISON, FRAIS DE PORT

Nous vous offrons les frais de port dès que votre commande atteint 50€.
Maison Causettes s’engage à faire le nécessaire pour que les commandes soient expédiées dans un délai moyen de 4 à 6 jours ouvrés, sauf mention spécifiée sur le site en cas de fermeture exceptionnelle où les livraisons seront différées.
A la réception de la commande, l’Acheteur aura 24h pour nous faire part d’une anomalie concernant la livraison.

Pour les livraisons à l’étranger, le mode d'expédition est le « Colissimo international » avec numéro de suivi. Des frais de douane et des taxes de toutes sortes qui n'apparaissent pas dans le prix total et qui sont à la charge de l’acheteur, peuvent être demandées.

Les éventuelles erreurs d'informations transmises par le client lors de la passation de commande (ex: coordonnées du destinataire) ne peuvent en aucun cas être de la responsabilité de Maison Causettes en cas de non acheminement de la marchandise. En cas de manquement imputable au transporteur (ex: dommages constatés sur le colis), le client est tenu d'émettre des réserves et de formuler une réclamation auprès de La Poste dans un délai de 2 jours à réception de la commande. Les frais de port comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.

Si le client a effectué plusieurs commandes le même jour, Maison Causettes se verrait dans l’obligation d’imputer les frais de port pour chacune des commandes. C’est pourquoi, il est conseillé au client d’informer Maison Causettes dans les plus brefs délais son souhait de regrouper ses commandes en une seule pour bénéficier d’un unique montant de frais de port.

RETOURS ET AVOIR

Maison Causettes n’effectue pas d'échange standard. A compter de la date de réception de sa commande, le client dispose d'un délai de 14 jours pour retourner son (ses) article(s). Passé ce délai, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par le client. Dès lors Maison Causettes pourra se réserver le droit de refuser le retour. Pour toute réclamation, le client est invité à contacter la société Maison Causettes en se rendant sur la page « Contact » du site www.maisoncausettes.fr.

Tout retour de marchandise nécessite l'accord au préalable de Maison Causettes. A défaut d'accord de retour, la marchandise sera retournée au client, à ses frais. L'article que le client souhaite retourner doit être renvoyé dans son emballage d’origine, ne pas avoir été porté ou utilisé et doit être accompagné d'un courrier explicatif mentionnant le numéro de commande, ainsi que les coordonnées complètes du client pour obtenir un avoir. Le client devra envoyer son(ses) article(s) à l'adresse suivante (le montant des frais de port de retour reste à la charge du Client) :

Midi à Paris

1 rue de la République

81230 Lacaune

Dès réception, un contrôle qualité sera effectué sur la marchandise reçue. Aucun article usagé ou ayant été détérioré par le client ne pourra faire l'objet d'un quelconque avoir uniquement. L'avoir des sommes versées s'effectue à la réception de l'article dans un délai maximum de 2 jours et sera transmis par courrier électronique au client, il ne prendra pas à compte frais d’expédition et d’éventuelles taxes liées à ce retour.

Les frais et les risques du retour sont toujours à la charge du client.